Qu'est ce qu'une lampe LED horticole ?

La lampe LED est l’éclairage préféré des cultivateurs de marijuana en intérieur. C’est en effet de loin la meilleure lampe pour cultiver des plants de cannabis, et cette lumière présente de nombreux avantages. Parmi ces avantages immédiates à utiliser une lampe LED pour sa culture de chanvre, nous pouvons citer une meilleure rentabilité et des économies sur les frais d’électricité, mais également obtenir des plantes de meilleures qualités, c’est à dire plus belles, plus fortes, avec de meilleures récoltes et rendements. Alors si vous souhaitez débuter votre culture de cannabis indoor sous LED, ce guide est fait pour vous ! Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur cet éclairage horticole  de dernière génération. 

Qu'est ce qu'une LED ? Comment cela fonctionne ?

Le terme de « LED » est l’initiale de « Light Emottng Diode » qui signifie « diode émettrice de lumière« . En résumé, une diode est un simple composant électrique composé de deux bornes autorisant le passage électrique dans un sens unique. Lors de la mise sous tension, des électrons circulent en se décomposant puis se recomposant ce qui libère une énergie sous forme de photons. On appelle ce phénomène l’électroluminescence. Et sa découverte date de 1907 par un certain Henry Joseph Round. 

Relativement cher à l’époque de sa découverte, la technologie LED a rapidement convaincu les chercheurs et les scientifiques de ces nombreux avantages pour la production d’une lumière fiable et économique. En effet, les diodes LEDs présentent notamment deux avantages majeurs comparées aux ampoules : 

Fabricant de lampe LED horticole spécialisé dans la culture du cannabis indoor :

led-cannabis.com
Logo
Shopping cart